Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBELLULE FRANCE
LIBELLULE FRANCE
Visiteurs
Depuis la création 5 886
Newsletter
28 janvier 2018

LIBELLULES

DIVERS LIBELLULES

( sous ordre des Anisoptera )

 

libellule31Libellule  jaune et noire.

 

libellule 2Libellule (caloptéryx éclatant).

 

libellule 1 (sympetrum striolatum)

 

libellule 3Libellule  jaune et noire (cordulegaster bibentatus).

 

libellule 33Libellule prise au piége d'une toile d'araignée.

 

libellule 5Libellule  verte. (lestes sponsa).

 

demoiselle 07

Libellule  verte. (lestes sponsa). 

 

libellule 7Libellule bleue 

(calopteryx occitan, ouest méditerranéen, xanthostona).

 

libellule 8Libellule.( sympecma fusca).

 

libellule 9Libellules en tandem  ( sympecma fusca).

 

libellule 10 Libellule ailes orange  (caloptéryx .......).

 

LIBELLULE 99 (caloptéryx .......).

 

libellule 11Libellule  bleue et noire. (brachytron pratense).

 

libellule 12Libellule bleue et noire. (brachytron pratense).

 

libellule 6Libellule. (cordulegaster bibentatus).

 

libellule (15)Libellule .

 

libellule 4Libellule.

 

libellule 74

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci je m y prends un peu tard en juillet je n'était pas présent .
A
Bonjour à vous ! Vos photos sont très sympathiques et c'est extrêmement plaisant de voir que des personnes s'essaient à l'identification des espèces ! Cela fait maintenant trois ans que j'étudie les libellules et j'ai pu identifier certaines espèces qui ne l'étaient pas ou d'autres dont les espèces ne correspondent pas... Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter par mail et je vous enverrai les explications et quelques astuces pour reconnaître l'une ou l'autre famille... <br /> <br /> En tout les cas, bonne continuation !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité